Vous venez avec des adultes Découvrir

Vous venez avec des enfants Découvrir

Explorez nos différents univers et, rencontrez les célébrités d'hier à aujourd'hui

  • Derniers arrivés
  • Le Palais des saisons
  • Paris-Québec
  • Le Temple des sports
  • L'hôtel Grévin
  • Nouvelle-France
  • Parc Belmont
  • Les Coulisses
  • La salle de bal

Venez rencontrer la légende Gary Carter!

L’un des plus célèbres joueurs des Expos de Montréal, Gary Carter, a rejoint la grande famille de Grévin! Le personnage se trouve dans un nouvel univers immersif de 2 000 pieds carrés. Considéré comme l’un des meilleurs receveurs de l’histoire du baseball et membre du temple de la renommée du baseball à Cooperstown aux États-Unis, Gary Carter rejoint les plus grands sportifs de la planète résidant au musée, tels que: Wayne Gretzky, Sydney Crosby, Maurice Richard, Gilles Villeneuve, Tiger Woods et Georges Saint-Pierre.


Le personnage, créé par le sculpteur Stéphane Barret, prend place au milieu d’un impressionnant terrain de baseball qui permettra aux visiteurs de prendre position auprès de l’athlète. Avec Montréal, ville de baseball, Grévin propose des activités interactives, afin de faire vivre pleinement cette culture sportive: les visiteurs peuvent prendre la pose en incarnant l’un des joueurs mythiques de « Nos Z'Amours » et tester leurs habiletés de lanceur à l’aide d’un radar de vitesse.

Nous sommes très honorés d’accueillir dans l’enceinte du musée, Gary Carter, ce joueur légendaire qui a marqué l’histoire du baseball et de la ville de Montréal. En cette année de commémoration du 375e anniversaire de la ville, nous sommes fiers de souligner l’importance du baseball pour les Montréalais, en offrant à nos visiteurs un univers immersif et divertissant sous le thème de ce sport.

- Kathleen Payette, Directrice générale de Grévin Montréal

Afin de rendre justice à ce joueur légendaire, le personnage a été conceptualisé à l’aide de dizaines de photos d’archives. Aucun détail n’a été laissé au hasard : certains joueurs de baseball ont même servi de modèle pour aider l’équipe Grévin à bien saisir le positionnement de l’athlète. La femme de Gary Carter, Sandy Carter a approuvé les étapes de production à plusieurs reprises, afin de créer un double réaliste qui rendrait hommage à son célèbre mari.

Je suis très touchée par cet hommage. Montréal a toujours bien aimé Gary et a toujours fait en sorte que notre famille s'y sente bien. La présence de son personnage de cire à Grévin Montréal saura certainement honorer sa mémoire pour des années et des générations à venir

 -Sandy Carter

Dominique Michel intronisée à Grévin

Découvrir

Katy Perry à Grévin Montréal!

Découvrir

Mon musée pour m'amuser!

Musée Grévin Montréal

5ème étage, Centre Eaton de Montréal
705, Rue Sainte-Catherine Ouest, 5e étage

Montréal, Québec  H3B 4G5

Achetez vos billets

Besoin d'aide ? 514-788-5211
Du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h