RABAIS SUR TOUS LES BILLETS EN LIGNE!

Vous venez avec des adultes Découvrir

Vous venez avec des enfants Découvrir

Explorez nos différents univers et, rencontrez les célébrités d'hier à aujourd'hui

  • Derniers arrivés
  • Le Palais des saisons
  • Paris-Québec
  • Le Temple des sports
  • L'hôtel Grévin
  • Nouvelle-France
  • Parc Belmont
  • Les Coulisses
  • La salle de bal
Parc Belmont La salle de bal

Nos personnages haute couture

DÉCOUVREZ LES PERSONNAGES DE CIRE DES PLUS GRANDS NOMS DE LA MODE PRÉSENTS À GRÉVIN MONTRÉAL

Gabrielle Chasnel
Rencontrez

Gabrielle Chasnel

Gabrielle Chasnel est une créatrice de mode à contre-courant et grande couturière française. Elle est à l'origine de la maison Chanel, « symbole de l'élégance française ». Renommée pour ses créations de haute couture, elle redéfinit la notion de style et crée une toute nouvelle allure. Elle est également la première couturière à lancer son propres parfum, le célèbre No 5.

Marie Saint Pierre
Rencontrez

Marie Saint Pierre

Marie Saint Pierre est une designer québécoise de renommée internationale. Elle évolue sur la scène de la mode canadienne depuis 1987 avec une griffe conçue et façonnée à Montréal. Elle a reçu de nombreux prix pour son implication sociale et son esprit entrepreneurial, dont le titre de Chevalier de l’Ordre national du Québec en 2007. Les collections de Marie Saint Pierre sont distribuées à Montréal, Miami et à travers l’Amérique du Nord.

Naomi Campbell
Rencontrez

Naomi Campbell

Naomi Campbell est une mannequin, chanteuse, actrice et femme d’affaires britannique. Recrutée à l’âge de 15 ans, elle s'établit parmi les modèles les plus reconnaissables et les plus demandés de la fin des années 80 et des années 90. Elle est l'un des six modèles de sa génération déclarés top-modèles par l'industrie de la mode et la presse internationale.

Zombie Boy
Rencontrez

Zombie Boy

Rick Genest, dit « Zombie Boy », est un artiste, acteur et mannequin québécois. Jeune, il se fait opérer au cerveau et hérite du surnom de « zombie ». À 19 ans, il entreprend de se faire tatouer intégralement le corps de tatouages. En 2012, sa rencontre avec Nicola Formichetti, directeur artistique de Thierry Mugler et styliste de Lady Gaga, devient un tremplin pour sa carrière. Il apparaît alors dans le clip Born This Way de la chanteuse américaine et défile pour la marque Thierry Mugler. Par la suite, il pose pour des magazines tels que GQ, Vanity Fair et Vogue Hommes.

Galerie photo

PRENEZ LA POSE AU CÔTÉ DES PLUS GRANDS NOMS DE LA MODE

Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

Les coiffeurs personnels des stars participent à la création de leur personnage de cire. Que ce soit pour Dominique Michel, Marie-Mai, Stéphane Rousseau ou Guylaine Tremblay, leurs coiffeurs deviennent complices de nos spécialistes pour recréer le plus fidèlement possible nos personnalités.

Le saviez-vous?

Les personnalités de Grévin Montréal sont traitées aux petits oignons! Chaque matin, avant l’ouverture du musée, une équipe de 3 personnes visitent nos personnalités pour refaire leur coiffure, retoucher leur maquillage, soigner leurs ongles et nettoyer leurs vêtements.

Le saviez-vous?

Grévin c’est une histoire de famille. Les proches de nos vedettes aiment bien venir voir le sosie de leur fille, de leur maman ou de leur papa. De Maman Dion au fils de Charlie Chaplin en passant par la famille de Gary Carter et la fille de Gilles Villeneuve, des rencontres magiques et pleines d’émotions ont lieu à Grévin Montréal.

Le saviez-vous?

Plus de 20 professionnels participent à l’élaboration d’un personnage : sculpteur, coiffeurs, peintres, modélistes… Tous les arts sont représentés à Grévin Montréal!

Le saviez-vous?

Pour fabriquer la tête d’un personnage, il faut en moyenne 15 kg de plâtre, 5 litres de cire, 70 tubes de peinture à l’huile et près de 500 000 cheveux naturels.

Le saviez-vous?

Pour leur porter chance, Ginette Reno revêt son chandail aux couleurs du Canadien de Montréal lorsque l’équipe se rend en séries de la Coupe Stanley.

Le saviez-vous?

Céline Dion se retrouve souvent avec de nouveaux bracelets… qui ne sont pas à elle!

Le saviez-vous?

On retrouve également le personnage de Charlie Chaplin à Grévin Paris et au Chaplin’s world en Suisse !

Le saviez-vous?

Fred Pellerin a déposé une « paparmane » et un  « pic » de guitare dans la poche de son personnage avant qu’elle ne soit cousue. Son cache-cou quant à lui a été spécialement fabriqué par maman!

Le saviez-vous?

Harrison Ford change de costume. Vous pourrez le rencontrer tantôt en Indiana Jones, tantôt en Han Solo.

Le saviez-vous?

Le Petit Prince est présenté sur son astéroïde accompagné de ses amis le Renard et la Rose. Soucieux du détail, les artistes des ateliers Grévin ont également fait le visage de la rose en cire.

À Grévin, la vedette c’est vous !

PARTAGEZ VOS MEILLEURS MOMENTS AVEC #GREVINMTL

CE QUE NOS VISITEURS RACONTENT

L’expérience Grévin

NOS VISITEURS RACONTENT

Nous avons été tellement impressionnés par ce musée que nous avons passé pas mal de temps à le visiter. Nous avons eu des rires et certains des écrans ont ramené des souvenirs passés. Nous pensons que c'est un incontournable à Montréal. Argent bien dépensé.

17 déc. 2019

Meg

visite en couple

Nous sommes allés dans ce musée de cire sur un coup de tête, et nous avons été agréablement surpris. Un certain nombre de ressemblances extrêmement bien rendues. Accent mis au début sur les personnalités canadiennes. Beaucoup de personnages hollywoodiens et de personnalités du monde (Gandhi, Jobs, Einstein, Mandela). Vous êtes encouragés à vous rapprocher des statues pour prendre des photos. Ce fut une heure amusante et utile!

30 oct. 2019

Major

visite en couple

Musée avec personnages célèbres très réels, très actuel. Le personnel accueillant et courtois et à un prix raisonnable!

25 oct. 2019

Sylvie

visite entre amis

Le musée possède un bon nombre de personnages de tous les horizons et de tous les domaines. Il est facile à visiter et l'éclairage simplifie l'obtention de très belles photos!

25 oct. 2019

Vinglat

visite en amis

Super! Les enfants ont adoré! Il y en a pour tous les goûts et les personnages sont d'horizons très variés.

24 oct. 2019

Julie

Visite en famille

À découvrir : la visite a été des plus agréables, je ne m'attendais pas à découvrir autant de personnages. La sculpture est surprenante et rigolote.

26 juin 2019

Boujan

Visiteurs de France

Parc Belmont

Découvrir

La salle de bal

Découvrir

Mon musée pour m'amuser!

Musée Grévin Montréal

Centre Eaton de Montréal, Niveau 2
705, Rue Sainte-Catherine Ouest, 5e étage

Montréal, Québec  H3B 4G5

Économisez en ligne

Besoin d'aide ? 514-788-5211
Du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h