MUSÉE FERMÉ. Plus de détails
Le parc Belmont etait situé au nord-ouest de Montréal, à Cartierville. C’était un parc d’attraction fréquenté entre 1923 et 1983. Pendant plusieurs décennies, il a été un lieu culte de Montréal.
D’abord simple parc champêtre, le parc Belmont s’est peu à peu développé en un parc d’attraction moderne. Il attira les foules en quête de sensations fortes grâce à ses dizaines de manèges, dont ses célèbres montagnes russes, Le Cyclone. Sa maison hantée, sa grande roue et son carrousel gigantesque ont fait la joie de plus d’une génération d’enfants.
Fondé par quatre hommes d’affaires, le parc Belmont a longtemps été la propriété du père de l’ex-premier ministre Pierre Elliott Trudeau. En 1967, la tenue de l’exposition universelle de Montréal et l’ouverture du parc thématique La Ronde ont causé le déclin du parc. Puis l’accident de deux enfants dans un des manèges et quelques activités illicites la nuit ont entrainé une baisse de la fréquentation et de la popularité du parc. Finalement, après soixante ans de vie glorieuse, le parc a fermé ses portes le 6 septembre 1983.
Mon musée pour m'amuser!
Musée Grévin Montréal
Centre Eaton de Montréal, Niveau 2
705, Rue Sainte-Catherine Ouest, 5e étage
Montréal, Québec H3B 4G5
Besoin d'aide ?
514-788-5211
Du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h